15
11

Le nouveau Stade National de Tokyo sera conçu par Zaha Hadid

stadium

15 novembre 2012

A la une, Actualité

Commentaire

Le Conseil Sportif japonais vient de désigner le britannique Zaha Hadid comme étant le gagnant du concours pour la réalisation du nouveau stade national de Tokyo. D’un budget de 1.62 billions de dollars,  il s’agira du stade le plus cher du monde, dépassant le New Meadowlands Stadium de New York.

Cette nouvelle structure visuellement impressionnante remplacera l’ancienne datant de 1958  et qui a servi comme stade pour les Jeux Olympiques de 1964. Le stade devrait être terminé en 2018 et il accueillera la coupe du monde de Rugby en 2019 ainsi que les Jeux Olympiques de 2020 si le Japon remporte le droit de les organiser.  Bien entendu, le stade devrait aussi permettre d’organiser des concerts grandioses pour plus de 80 000 personnes !

Les sièges du stade seront ajustables, le toit sera rétractable et il devrait être particulièrement en accord avec les environs ! Qu’en pensez-vous ?

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus