10
11

Marre des embouteillages ? Achetez un hélicoptère personnel !

hirobo

10 novembre 2012

Insolite, Technologie

Commentaire

Hirobo, une entreprise de la préfecture d’Hiroshima, est en train de mettre sur pied un système d’hélicoptère personnel qui pourrait très bien passer avec brio les difficultés légales de commercialisation d’un tel appareil !

Dévoilé à l‘International Aerospace Exhibition de Nagoya, l’appareil a clairement volé la vedette à tous les autres produits présentés. Pouvant atteindre une vitesse de 100 km/h et utilisant un moteur électrique disposant d’environ 30 minutes d’autonomie pour le moment, l’hélicoptère est avant tout conçu pour les situations d’urgence.

Selon Kotaro Matsuzaka, directeur de l’entreprise qui produit l’appareil, « ce projet à 100 millions d’euros devrait être achevé en 2021″. Pourquoi tant de temps ? A cause des contraintes légales bien évidemment. Il suffit d’imaginer la situation désastreuse si tout le monde pouvait prendre son hélicoptère personnel pour se rendre au travail…

Quant au prix, la version « une personne » coûtera 300 000 euros. Une version sans pilote est également prévue à 100 000 euros et pourrait servir comme moyen de transport de vivres en cas d’urgence et de désastres.

Source : Rocketnews 24

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus