23
11

Momo e no Tegami remporte le prix du meilleur film d’animation à l’APSA

momo e no tegami

23 novembre 2012

Anime, Cinéma

Commentaire

Le film Momo e no Tegami de Hiroyuki Okiura (Jin-roh) a remporté le prix du meilleur film d’animation de l’année lors des sixièmes Asian Pacific Screen Awards qui avaient lieu aujourd’hui à Brisbane, Australie.

Le film était en compétition avec Kokuriko Zaka Kara de Goro Miyazaki, Niji-Iro Hotaru ~Eien no Natsu Yasumi~ de Konosuke Uda, Les Enfants-Loups Ame et Yuki de Mamoru Hosoda et Happy Feet 2 de George Miller.

Il s’agit de la première fois qu’un film d’animation japonais remporte le prix depuis « 5 centimètres par secondes » de Makoto Shinkai en 2007.

Momo e no Tegami suit la vie d’une fille nommée Momo qui doit faire face à la mort soudaine de son père et à son déménagement à la campagne. Un jour, elle découvre par hasard, dans le grenier de la maison, un vieux manuscrits étrange. Cette découverte déclenche une série d’événements surnaturels.

Le film avait déjà remporté le Grand Prix du meilleur long métrage lors du New York International Children’s Film Festival ainsi que le prix principal du festival AniFest.

 

Source : ANN

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus