21
12

Un an de prison pour avoir volé une pièce de 10 yens !

statue

21 décembre 2012

Insolite, WTF

Commentaire

Le 13 mai 2012, Masafumi Tsuruhara visitait tranquillement le mont Koya dans la préfecture de Wakayama. L’homme, âgé de 66 ans, s’est dit que tant qu’il y était, il se ferait bien plaisir avec une pièce de 10 yens (0.09 euros) qui reposait près d’une statue, en guise d’offrande. Après tout, c’est la crise pour tout le monde !

Seulement voilà, un policier qui passait dans le coin est outré par l’attitude du vieil homme et décide de l’arrêter ! A partir de ce moment-là, tout devient surréaliste pour Masafumi qui se retrouve au tribunal, condamné à un an et huit mois de prison par la Cour de Wakayama !

Bien entendu, Masafumi trouve la peine exagérée et part donc en appel à la Cour d’Osaka. C’est le juge Sumio Matoba qui est chargé de l’affaire et si celui-ci reconnait que la peine est bien trop élevée, il affirme que l’acte criminel ne peut être ignoré. Il condamne donc Masafumi à un an de prison.

Vous voilà donc prévenu, on ne touche pas aux offrandes !

Source : RocketNews 24

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus