13
12

Ghibli annonce Kaze Tachinu et Kaguya-Hime no Monogatari

ghibli

13 décembre 2012

A la une, Anime, Cinéma

Commentaire

Ghibli vient d’annoncer officiellement les deux prochains films de Miyazaki et de Takahata qui sortiront tous deux l’été prochain.

En février 2009, Miyazaki avait lancé une mini-série intitulée Kaze Tachinu avec comme personnage central Jiro Horikoshi, le concepteur du célèbre avion de guerre Mitsubishi A6M Zero. Il s’agira également du titre de son prochain film et ce sera Joe Hisaishi qui se chargera de la bande originale. Il s’agira du premier film de Miyazaki en 5 ans, le dernier étant Ponyo.

Kaguya-Hime no Monogatari a été réalisé par Takahata et raconte l’histoire d’une princesse appelée Kaguya, découverte dans la tige d’un bambou brillant. L’histoire n’est pas nouvelle puisqu’elle s’inspire de la légende japonaise de Taketori Monogatari qui a déjà inspiré des dizaines de mangas et d’animes. La bande originale sera composée par Shinichiro Ikebe (Future Boy Conan, Kagemusha). Il s’agira du premier film de Takahata depuis 14 ans !

Les deux films débuteront le même jour rappelant ainsi la sortie simultanée précédente qui date de 1988 avec deux monuments de l’animation : Totoro et Le Tombeau des Lucioles.

Source : Eiga

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus