12
12

Le plus vieux magasin de Ginza fermera bientôt ses portes !

matsuzakaya

12 décembre 2012

Actualité

Commentaire

Le centre commercial Matsuzakaya, le plus vieux bâtiment de Ginza (le célèbre quartier chic de Tokyo), fermera ses portes au début de l’année 2013. Présent sur l’artère principale depuis 1924, il sera complètement démoli pour laisser la place à un nouveau building dès 2016.

En attendant sa fermeture, et pour fêter son 88e anniversaire, Matsuzakaya a mis sur pied une exposition de photos retraçant l’histoire de cet ancêtre de Ginza. Parmi les curiosités oubliées, on découvre qu’un magasin d’animaux était présent sur le toit dans les années 50 et qu’un éléphant y a été vendu pour 13000 euros ! Matsuzakaya Ginza fut également le premier centre commercial à autoriser le port des chaussures à l’intérieur des magasins.

Concernant le nouveau building, on sait déjà qu’il proposera 18 étages (12 au dessus du sol et 8 en sous-sol) pour un total de 140 000 m². 6 étages seront consacrés aux magasins appartenant majoritairement au groupe J. Front Retailing.

Il ne vous reste donc que quelques mois pour visiter le plus vieux centre commercial de Ginza !

Source : Asahi Shimbun

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus