31
12

Les drones de sécurité privés débarqueront en 2014 !

secom

31 décembre 2012

Technologie, Vidéo

Commentaire

SECOM, une société japonaise spécialisée dans la sécurité, a présenté ses nouveaux drones de sécurité réservés à un usage privé ! Ressemblant à un petit hélicoptère, ce robot est fourni avec toute une série de capteurs et de technologies propres à SECOM.

Un intrus s’infiltre dans votre propriété ? Pas de soucis, le drone s’approchera rapidement de lui, le suivra et prendra des photos de son visage ou de sa plaque d’immatriculation pour les envoyer immédiatement aux équipes de SECOM.

Mais ce n’est pas tout ! Ses spots LED lui permettent de prendre des photos haute résolution, même de nuit ! Des capteurs de proximité permettent également au robot de se tenir à distance de manière constante afin d’éviter d’être atteint. Enfin, grâce au GPS, il peut être programmé pour ne patrouiller que dans une zone très précise.

SECOM espère commencer la commercialisation du produit en 2014 avec des locations à partir de 5000 yens par mois (soit environ 44€) !

 

Source

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus