14
12

Un sapin de Noël Disney, en or, en vente à Tokyo !

Sapin de noel en or Disney

14 décembre 2012

Insolite

Commentaire

Vous n’avez pas encore eu le temps de chercher le sapin de Noël parfait pour votre salon ? Que diriez-vous d’un petit voyage à Ginza, Tokyo, pour ramener un magnifique arbre de Noël en or pur et couvert de 50 personnages de Disney ? De quoi émerveiller vos enfants !

Evidemment, ce sapin de 2.4 mètres de haut, de 1.2 mètres de diamètre et constitué de 40 kg d’or pur a un prix… 3.18 millions d’euros environ ! La bijouterie Tanaka Kikinzoku explique cependant qu’il s’agit d’une affaire à ne pas manquer :

En ce moment, l’or dépasse les 4400 yens par gramme. Nous avons utilisé de l’or pur et un expert a conçu les personnages Disney, à la main ! Il aura fallu 10 experts et 2 mois de travail pour finir l’arbre.

Si tous les visiteurs ont été éblouis par la beauté de ce sapin, il reste cependant à trouver un acheteur. Pour les plus petites bourses, une version miniature de 25cm de haut, avec seulement 20 personnages Disney est également en vente au prix de 2 millions de yens (soit 18 219 euros) ! Cette dernière version aurait déjà été achetée par plusieurs personnes selon la bijouterie.

Source : Reuters

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus