27
12

Une technologie utilisant les cinq sens pour une immersion totale

virtual body

27 décembre 2012

Technologie, Vidéo

Commentaire

Ikei Laboratory a développé une technologie virtuelle qui utilise les cinq sens et qui permet de proposer une immersion totale à l’utilisateur. En plus de l’audio et de la vidéo, cette technologie peut recréer les odeurs ainsi que le ressenti du vent et la sensation de marche.

Le but premier de cette technologie est de proposer à l’utilisateur de se retrouver dans le corps de quelqu’un d’autre et de ressentir tous les paramètres environnementaux comme s’il était véritablement cette personne. De cette manière, l’utilisateur peut visiter Milan ou revivre le record du monde d’Usain Bolt  tout en étant installé confortablement dans la machine.

Un dispositif 3D haute définition se charge d’afficher les images, le fauteuil bouge afin de procurer des sensations de direction, les pieds bougent pour recréer la sensation de mouvement et des vibrations sur certaines articulations augmentent encore l’impression de réalité. Pour finir, les odeurs particulières d’une ville ou d’un monument peuvent être recréées.

Ikei Laboratory vise essentiellement un public âgé avec cette technologie afin de lui permettre de voyager sans jamais quitter son pays.

 

Source : DigInfo

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus