14
01

Fortes chutes de neige au Japon pour le jour de la majorité

neige tokyo seijin no hi

14 janvier 2013

A la une, Actualité

Commentaire

La neige est tombée abondamment sur la région de Kanto ce matin, recouvrant la capitale pour la première fois cette année. Yokohama enregistre ses plus importantes chutes de neige depuis 2001.

Malheureusement, et comme c’est souvent le cas, les transports ont été paralysés causant l’annulation de près de 460 vols intérieurs et de plusieurs dizaines de trains. Plusieurs autoroutes de Tokyo ont été fermées suite à de nombreux accidents. Au total, 267 blessés ont été reçus dans les hôpitaux de Tokyo.

snow tokyo

Ce lundi marquait également le jour de la majorité, Seijin no Hi (une tradition japonaise dont nous vous parlions l’année passée), et de nombreuses cérémonies ont été annulées. « Je suis assez triste qu’il neige, je souhaitais un temps ensoleillé », explique une jeune fille en kimono qui essaye de s’abriter comme elle le peut sous son parapluie.

Si pour l’instant, l’agence météorologique japonaise estime que 10 cm sont tombés sur Tokyo, elle prévoit jusqu’à 40 cm d’ici demain accompagnés de fortes bourrasques pouvant atteindre les 150 km/h.

http://www.youtube.com/watch?v=AatE7wBiq2c

http://www.youtube.com/watch?v=fjLW5XhE1YI

http://www.youtube.com/watch?v=y22571WqKMo

Source et images : AFP, Dailymail

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus