24
01

Offrez votre visage à manger pour la Saint-Valentin !

valentine4

24 janvier 2013

Insolite, WTF

Commentaire

La Saint-Valentin approche à grands pas, ce qui signifie que les femmes japonaises s’apprêtent à acheter du chocolat pour les hommes de leur vie (nous vous renvoyons à cet article si vous n’êtes pas familier avec la Saint-Valentin au Japon).

Cependant, pour celui qui fait battre votre coeur, l’originalité, en plus du chocolat fait maison, est généralement appréciée ! Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir des chocolats à votre effigie ?

C’est l’idée du Fab Café à Shibuya qui a décidé d’allier le meilleur de la technologie d’impression 3D et le chocolat. Deux samedis et 6000 yens (environ 50 euros) seront nécessaires pour confectionner le moule de votre visage en silicone.

valentine

Le processus est relativement simple, vous vous présentez le premier samedi et vous scannez votre visage en 3D avec l’expression que vous souhaitez. Vous avez ensuite la possibilité de modifier l’aspect de votre représentation 3D en y ajoutant n’importe quel détail physique . A partir de cette modification, un prototype est réalisé via une imprimante 3D.

valentine2

Le samedi suivant, vous réalisez le moule en silicone sur base du prototype et vous y versez le chocolat. Il ne vous reste plus qu’à rentrer chez vous avec le moule et préparer le cadeau de votre chéri.

Valentine3

Si vous voulez mon avis, le résultat est particulièrement… effrayant ! Qu’en pensez-vous ?

Source : Fab Café

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus