23
01

Un service de transport privé pour les résidents japonais

private transportation

23 janvier 2013

Technologie

Commentaire

Mitsui Fudosan Residential en coopération avec Hinomaru Limousine a lancé un service de transport privé expérimental dans le quartier de Setagaya-ku, à Tokyo.

Si des systèmes de car sharing sont déjà proposés aux résidents, ce nouveau service s’adresse à ceux qui ne savent pas conduire en fournissant un chauffeur pour un tarif inférieur à celui des taxis.

Pour réserver, deux solutions s’offrent à l’utilisateur : par téléphone ou via une application pour smartphone. Grâce à cette dernière, il est possible d’appeler un véhicule immédiatement, il suffit d’indiquer sur la carte l’endroit de son domicile et d’attendre que le chauffeur le plus proche vous envoie un message. Si le chauffeur vous plait, il ne vous reste plus qu’à confirmer. Plutôt ingénieux et bien fait !

En général ce genre de service est réservé aux patrons ou aux voyageurs étrangers. Nous pensons que toute l’expérience obtenue par cette industrie devrait être mise au service des gens dans la vie de tous les jours.

Cette période de test utilisera trois véhicules mis au service de 600 ménages. Si cette période de test est concluante, le service sera étendus aux 200 000 ménages de la société.

Source : Diginfo

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus