17
02

E-book Kanpai – Visites au Japon de villes en îles

couverture-ebook-japon-tome2-kanpai

17 février 2013

Découverte

Commentaire

Après un très bon premier E-book consacré aux préparatifs d’un voyage au Japon, Kanpai a publié récemment le deuxième tome intitulé Visites au Japon de villes en îles. 

Contrairement au tome 1, celui-ci ne devrait pas être uniquement utile à ceux qui visitent le Japon pour la première fois. En effet, fort de son expérience dans le domaine, Kanpai propose des itinéraires de voyages dans de nombreux coins du Japon et il faudra probablement plusieurs voyages pour tous les visiter.

Si l’e-book commence de manière très conventionnelle (mais inévitable) par Tokyo, il part ensuite vers des destinations toutes plus intéressantes les unes que les autres et permettant de satisfaire un maximum de lecteur. De Kyoto à Hiroshima en passant par Himeji, Nagoya, Fukuoka, Takamatsu ou encore Nikko, il ne s’agit là que d’une petite sélection parmi les visites proposées remplissant les 97 pages.

 

ebook-tome2-table-des-matieres

Une large sélection de lieux

 

Chaque destination propose un compte-rendu détaillé de ce qu’il y a à visiter, un bref historique du lieu ainsi que des conseils avisés.  De plus, pour chaque endroit, Kanpai vous indique les transports à prendre pour vous y rendre ainsi que le prix des différentes visites et les heures d’ouverture ! Tout est donc fait pour que vous puissiez préparer votre voyage le plus sereinement et le plus aisément possible.

En fin de livre, vous retrouverez un agenda des rendez-vous saisonniers afin de ne pas passer à côté d’un matsuri se déroulant pendant votre séjour.

 

Explications et coût des visites

Explications et coût des visites

 

J’ai toujours trouvé regrettable d’envisager un voyage au Japon sur base d’itinéraires conçus par une agence de voyage. Bien entendu, choisir ses visites et établir son budget prend énormément de temps lorsqu’il faut essayer de trouver les informations un peu partout sur la toile. Avec ce deuxième tome, vous avez toutes les cartes entre vos mains, et pour 9,99€ à peine, soit beaucoup moins cher que la plupart des guides que vous trouverez à la FNAC.

En toute honnêteté, et après avoir épluché quasiment tous les guides sur le Japon, je ne peux que vous conseiller cet e-book ! Il vous permettra de vous préparer un voyage aux petits oignons pour presque 3 fois moins cher que les guides dépassés que vous trouverez en magasins !

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus