27
03

L’Association Japonaise de Football en colère contre les fans jordaniens

jfa

27 mars 2013

Sport

Commentaire

La JFA (l’Association Japonaise de Football) a décidé de porter plainte contre les supporters jordaniens auprès de la FIFA. Ces derniers auraient déstabilisé deux joueurs de l’équipe japonaise à de nombreux moments pendant le match qui avait lieu ce mardi 26 mars.

Les deux joueurs en questions sont le gardien Kawashima et Endo, l’auteur du penalty raté qui aurait permis au Japon d’être la première équipe à se qualifier pour la coupe du monde 2014. Endo s’est d’ailleurs exprimé sur la situation :

Ce n’était pas uniquement pendant le penalty, cela s’est produit à de nombreux autres moments aussi. Ceci dit, le laser ne m’a pas vraiment dérangé, j’étais concentré et j’ai essayé de mettre le ballon là où je le souhaitais mais le gardien l’avait deviné…

L’entraîneur japonais, Alberto Zaccheroni, a également fait savoir son mécontentement après que deux joueurs jordaniens lui ont fait de nombreux gestes provocants. Toujours selon l’entraineur, Odai Alsaify et Amer Deeb se seraient moqués de lui et lui auraient fait le signe de la gorge tranchée à la mi-temps et à la fin du match. Lors de la conférence de presse, Zaccheroni a expliqué qu’il n’était pas le genre d’entraîneur qui aime être provoqué.

La réaction de l’association jordanienne de football ? Pour elle, il n’y a jamais eu de lasers lors du match et il s’agirait d’une mauvaise justification de la défaite japonaise.

Malgré la défaite 2-1, le Japon reste leader du groupe avec 6 points d’avance sur la Jordanie.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zZL5TllIbyk

Source : Japan Daily Press, Sport NDTV

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus