02
03

Les appartements cercueils de Tokyo

cofin

02 mars 2013

Insolite

Commentaire

La densité de population de la capitale japonaise est de plus en plus élevée, il en va de même pour le prix du logement. Pour économiser leur argent, certaines personnes sont prêtes à vivre dans de véritables appartements cercueils qui ne dépassent pas les 2,5 mètres de longueur dans le meilleur des cas et dans lesquels il est impossible de se tenir debout.

Une émission télévisée japonaise s’est récemment souciée du cas de ces locataires qui sacrifient leur bien être au profit de leurs économies. Sauf que pour un appartement suffisamment grand pour une télévision, un ours en peluche et quelques vêtements, le loyer s’élève à 55000 yens, soit 451 euros par mois ! « A ce prix-là, il y a moyen de trouver un appartement deux pièces en périphérie de Tokyo en cherchant un peu, » explique le commentateur.

Pour finir, contrairement à la plupart des appartements japonais, ceux-ci ne disposent pas d’air conditionné, nous vous laissons imaginer l’enfer en été…

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus