03
04

Fujitsu développe une interface sortie de « Minority Report »

fujitsu

03 avril 2013

Technologie

Commentaire

Fujitsu est actuellement en train de développer une nouvelle interface qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des documents réels comme ils le feraient sur un ordinateur. Le système est capable de détecter la profondeur, la position de vos doigts et les gestes que vous faites avec vos mains permettant ainsi de manipuler des objets virtuels dans l’espace.

Une des mises en situation présentée montre un touriste à la recherche d’informations. Le simple fait de glisser une brochure sous la caméra permet de rendre celle-ci interactive et de diffuser de l’information en fonction d’où l’utilisateur appuie.

Si le système a encore quelques problèmes de fonctionnalité, Fujitsu espère remédier à tout cela rapidement et prévoit une sortie pour 2014 à un prix qui ne devrait pas être trop élevé.

Source : The Verge

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus