26
04

La campagne anti-suicide à Kobe provoque la controverse

kobe suicide

26 avril 2013

Actualité

Commentaire

KOBE – Afin de luter contre les suicides, la ville de Kobe a décidé de mettre en place une série d’affiches dans la station de Sannomiya. Si l’idée est plus que louable, ce sont les messages véhiculés qui provoquent la colère de nombreux voyageurs.

Les affiches ne comportent pratiquement aucune illustration et sont constituées de messages pour les moins dépressifs provenant de 5 personnes fictives âgées entre 20 et 60 ans. Par exemple, un PDG de 35 ans s’exprime :

Depuis ma promotion, le taux de travail a augmenté à un tel point que je rentre tard tous les jours et que je ne cesse de me disputer avec ma femme

Un étudiant de 21 ans :

A nouveau, mon entretien d’embauche est un échec total, c’est sans espoir… je devrais abandonner ! La situation est si mauvaise que je n’arrive plus à dormir.

Une femme de 57 ans à propos de sa mère malade :

Je ne dors pratiquement plus et je suis si fatiguée de devoir la transporter partout tout le temps.

Selon la ville de Kobe, le nombre d’appel mensuel est passé de 195 à 267. Malheureusement, il s’agit principalement de plaintes face à la négativité des messages qui inciteraient d’avantage au suicide… Il est certain que la campagne anti-suicide AKB48 était plus colorée.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Rocketnews

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus