06
05

Kaori-chan et Shuntaro, les robots qui détectent les odeurs

kaori-chan

06 mai 2013

Insolite, Technologie

Commentaire

FUKUOKA – Crazy Labo et Next Technology ont développé deux robots qui sont sensés vous avertir de vos mauvaises odeurs corporelles.

Kaori-chan est un robot à visage humain qui détecte si votre haleine est agréable ou, au contraire, si vous feriez mieux de vider une boîte de pastille à la menthe. Si votre haleine est agréable, elle active une sonnerie. De même si ce n’est pas top mais pas dramatique, une autre sonnerie est activée.

En revanche, si vous souffrez d’un problème plus sérieux, elle se met à crier et si votre haleine est plus insoutenable qu’un durian au soleil, Kaori-chan se désactive complètement.

shuntaro

Mais notre préféré est Shuntaro, le chien robot ! Son but est de vous informer sur l’odeur de vos chaussettes. Si l’odeur est bonne, il s’approchera de vous. Si ce n’est pas terrible, il aboiera. Si c’est vraiment mauvais il vous grognera dessus et si c’est complètement insupportable, il tombera raide mort.

Une vidéo de présentation est disponible sur le site d’Asahi

Ceci dit, le fait d’avoir besoin d’un robot pour savoir si vous avez besoin d’un bain devrait soulever d’autres questions…

Source : Asahi

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus