16
05

NHK dévoilera son nouveau format 8K Super HD lors du festival de Cannes

8k nhk

16 mai 2013

Technologie

Commentaire

NHK a annoncé qu’il dévoilerait son nouveau format vidéo 8K Super HD lors du Festival de Cannes les 16 et 17 mai en diffusant le premier court métrage filmé avec cette technologie.

Le film est intitulé Beauties A La Carte et sera projeté sur un écran de 220 pouces avec un système son 22.2 également développé par NHK qui travaille depuis 1995 sur la ultra-HD.

La célèbre chaîne de télévision dispose de son propre laboratoire technologique et a un budget annuel de 60 millions d’euros en recherche et développement.

Selon Masayuki Sugawara, ingénieur sénior dans ce laboratoire, le format 8K sera l’ultime format pour la télévision. Si des progrès doivent être fait, ce sera au niveau de la 3D. NHK travaille d’ailleurs sur ce sujet et compte proposer un système permettant de se passer de lunettes en projetant une représentation spatiale des images directement dans le salon des utilisateurs.

Ce système ne devrait pas arriver dans les ménages japonais avant 20 ans. En attendant NHK compte bien imposer son format 8K.

Source : JDP

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus