02
06

SONY développe des LEGO avec intelligence artificielle !

sonylego

02 juin 2013

Jeux vidéo, Technologie

Commentaire

Ce n’est plus un secret, les jeunes de nos jours ont tendance à laisser les jouets traditionnels de côté au profil des jeux vidéos. Si on imagine mal la célèbre marque LEGO tomber dans l’oubli, cette dernière refuse de laisser quoique ce soit au hasard. Pour cette raison, LEGO s’est associé au SONY Computer Science Labs afin de créer les jouets de demain.

Ce projet, qui est encore en phase expérimentale, a pour but d’ajouter la possibilité de contrôler les LEGO avec une manette DualShock et d’y ajouter une intelligence artificielle. Dans une récente démonstration, on pouvait voir un jouet LEGO équipé d’une caméra capable de suivre de manière autonome un autre jouet dirigé par le joueur. D’autres jouets peuvent également être programmés pour effectuer une action à un moment donné.

Le but est ici de rapprocher l’expérience jouet de celle des jeux vidéos, voir même peut-être de la dépasser dans certains cas puisque les possibilités de scénario sont infinies. On pourrait dès lors imaginer des parties endiablées de Mario Kart, directement dans votre salon. Assez tentant, non ?

SONY en a également profité pour montrer quelques nouveautés telles que le drone dirigé via réalité virtuelle ou l’application permettant de plier des éléments réels.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus