11
06

Sony lève le voile sur les derniers détails de sa PS4

ps4_09

11 juin 2013

Jeux vidéo

Commentaire

Lors de sa conférence pré-E3, SONY a finalement levé le voile sur les derniers détails de sa prochaine console, la PS4. Prévue pour fin 2013, cette console sera vendue au prix de 399€, soit 100€ de moins que la Xbox One.

SONY a également annoncé que la PS4 supportera les jeux d’occasions, qu’il ne faudra pas de connexion régulière à internet pour pouvoir jouer (contrairement à la Xbox One) et qu’il y a en ce moment 140 jeux en développement dont 40 exclusivités développées par SONY.

Mais toutes ses bonnes nouvelles devaient au moins être accompagnées d’une moins bonne : le online devient payant. Il s’agit plus précisément de la formule Playstation Plus qui devient obligatoire pour pouvoir jouer en ligne. Elle conserve cependant ses avantages avec ses jeux gratuits, ses tarifs dégressifs, etc. Au final, les joueurs habitué à payer pour jouer sur Xbox n’y verront pas forcément un mal.

Que pensez-vous de cette PS4 ? Votre coeur penche plutôt vers SONY ou Microsoft pour la prochaine génération ?

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus