01
06

Voyagez à Sapporo dans un taxi peint avec votre personnage d’anime favori

Anime taxi

01 juin 2013

Anime, Insolite

Commentaire

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux otaku : une compagnie de taxi de Sapporo a décidé de recouvrir ses taxis de jolies demoiselles sorties d’anime populaires.

Ces taxis sont appelés ita-taku et rencontrent déjà un franc succès. Ils ne reçoivent aucun revenu publicitaire ce qui leur permet de décorer leurs voitures totalement et selon leurs envies.

Certains taxis, à l’effigie de Francesca, un personnage imaginé par la société locale Heartbeat, proposent même de regarder l’anime pendant votre tour en taxi. Vous repartirez également avec une carte postale en souvenir !

Selon M. Takeuchi, PDG de la société, les ita-taku gagnent deux fois plus que les taxis standards, et ce bénéfice va directement aux chauffeurs. Il est d’ailleurs très fier de son modèle économique puisqu’il se base sur une publicité totalement gratuite qui bénéficie autant aux compagnies qui créent les personnages qu’aux chauffeurs de taxi. Si en plus, cela rend le client heureux, que demander de plus ?

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus