04
07

Amazon Japan engage des chèvres pour tondre sa pelouse

yagi5

04 juillet 2013

Insolite

Commentaire

Le centre de distribution d’Amazon Japan situé dans la préfecture de Gifu faisait face à un problème gênant : l’herbe autours du centre pousse trop vite ! Très concerné par l’écologie, le géant de l’e-commerce se refuse à acheter une armée de tracteur. A la place, il a préféré investir dans une armée… de chèvres !

Amazon fera donc venir les chèvres une fois par semaine jusqu’au mois d’octobre pour prendre soin des 3750 mètres carrés de pelouse. Bien entendu, une barrière a été posée le long du centre pour éviter que les clients se retrouvent avec des traces de dents de chèvre dans leur produits.

Amazon n’est évidemment pas la première société à mettre en place ce genre de méthode, mais si cela fonctionne, les entreprises japonaises risquent de suivre le géant. La domination des chèvres pourra alors commencer…

Source : Doshin Web

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus