11
08

A 90 ans, elle court le 100 mètres en 23.8 secondes

turbogranny

11 août 2013

A la une, Insolite

Commentaire

Voilà un record inattendu que cette grand-mère japonaise, âgée de 90 ans, a battu le mois dernier : courir le 100 mètres en 23.8 secondes. Pour l’instant, il ne s’agit « que » du record japonais dans sa tranche d’âge mais grand-mère a bien l’intention de battre le record du monde !

A titre de comparaison, le record précédent était de 50,9 secondes ! Mitsu Morita a donc littéralement explosé le chrono mais c’est avec regret qu’elle s’est exprimée ensuite :

C’est une honte parce que, pendant mes entraînements, j’atteignais les 21 secondes. La prochaine fois, j’arriverai à battre le record du monde qui est de 23.18 secondes.

On peut comprendre qu’échouer à quelques dixièmes de seconde du record mondial doit être décevant, ceci dit, combien de grand-mères peuvent en faire autant (je ne suis même pas certain de pouvoir le faire…) ? Quoiqu’il en soit, nous souhaitons bonne chance à Mitsu Morita, en espérant pouvoir bientôt écrire qu’elle a battu le record mondial.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus