07
08

Une équipe de passionnés recrée le planeur de Nausicaa

glider

07 août 2013

Anime, Insolite, Technologie

Commentaire

OpenSky est un projet lancé il y a dix ans par Kazuhiko Hachiya et son équipe d’ingénieurs et d’artistes. Son but : créer un prototype fonctionnel du fameux planeur du film du Studio Ghibli, Nausicaa de la Vallée du Vent.

Après dix années de travail, leur rêve est enfin devenu réalité puisqu’une version motorisée s’est officiellement envolée en juillet ! Il s’agit de la quatrième version du planeur et s’il vole assez bas dans la vidéo, c’est d’avantage pour éviter d’enfreindre des lois aériennes que pour des raisons techniques. Selon l’équipe, le planeur est capable de monter bien plus haut sans problèmes !

Ceci dit, cela ne sert visiblement à rien d’agiter vos liasses de billets, OpenSky n’aurait aucune intention de lancer la production du planeur, cela restera un projet personnel.

Seule consolation, si vous êtes à Tokyo, vous pouvez visiter l’exposition qui a lieu dans la Main Gallery of Arts Chiyoda à Tokyo. Le planeur et tous les modèles préliminaires seront en exposition jusqu’au 16 septembre.

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus