18
10

Ce portefeuille essaye de vous faire économiser par tous les moyens !

living wallet

18 octobre 2013

Insolite, Technologie

Commentaire

Économiser de l’argent n’est jamais facile ! Et encore moins lorsqu’on l’on habite à quelques pas d’Akihabara ou de Shibuya… Du coup, une société japonaise a décidé de se pencher sur une solution : Living Wallet (le portefeuille vivant).

Nominé pour les Yahoo Japan Internet Creative Award 2013, ce petit robot à plus d’un tour dans son sac pour vous éviter de dépenser.

Fonctionnant via une application qui enregistre toutes vos dépenses, sa première technique consiste à se déplacer, un peu comme une chenille, lorsque vous tendez votre main pour l’attraper. Malheureusement pas très rapide, il sera facile pour vous de l’attraper. C’est là que la deuxième technique démarre : il appelle à l’aide à grand coup de « ne me touchez pas », « à l’aide, à l’aide », etc…

Mais si vous êtes cependant décidé à attraper cette satanée carte de crédit, le portefeuille entame son ultime technique : il envoie un email à votre maman pour l’informer de vos tendances dépensières…

D’un autre côté, il est possible de configurer le portefeuille en mode « dépense ». A ce moment-là, il vous donnera les produits les plus en vogue sur Amazon Japan avec le 4e mouvement de la 9e Symphonie de Beethoven !

Source 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus