16
10

Les camions de pompier du futur, conçus par un des designers de Gundam ?

yoshitani3

16 octobre 2013

Insolite, Manga

Commentaire

Le constructeur japonais de camions de pompier, Yoshitani Machinery Co., a récemment demandé à Kunio Okawara, un « Mech Designer » qui a notamment travaillé sur Mobile Suit Gundam, de leur dessiner le camion de pompier du futur.

Evidemment, lorsque l’on demande à quelqu’un avec autant d’imagination que Okawara-san de se lâcher, on risque de se retrouver avec des propositions démesurées…

Le prochain véhicule de sauvetage Yoshitani mesurera donc 14 mètres de long, comptera 16 roues, sera équipé d’une lampe de recherche à haute puissance, d’une grue équipée d’un canon à eau ainsi que d’un véhicule compact autonome avec son propre canon à eau et des bras robotiques.

Malheureusement, il serait bien trop coûteux à produire et trop peu pratique à manœuvrer dans de nombreuses situations pour qu’on le retrouve dans les rues japonaises d’ici peu… Pour vous consoler, vous pourrez néanmoins acheter, début novembre, des t-shirts arborant fièrement le camion sur la boutique Nesnoo de Rakuten.

t-shirt yoshitani

Source : Rakuten

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus