25
10

Les tatami japonais entrent dans le futur avec des modèles LED

hikaritatami2

25 octobre 2013

A la une, Technologie, Traditions

Commentaire

Les tatami ont toujours été au centre du design intérieur japonais, aussi bien dans les maisons que dans les établissements. Afin de leur donner un coup de jeune, plusieurs sociétés ont commencé à développer les Hikari Tatami, des tatami avec des LEDs incrustés.

Ces Hikari Tatami sont recouvert d’un matériau translucide afin de laisser passer la lumière produite par les LEDs, ce qui donne cet aspect futuriste, sans pour autant fatiguer les yeux.

Étrangement, ces modèles existent déjà depuis un certain temps et ce n’est que très récemment que les internautes se sont emparés du phénomène.

Si vous prévoyez de refaire totalement l’intérieur de votre appartement après avoir vu ces images (et nous vous comprenons totalement), sachez qu’il vous faudra débourser 1500 € … par tatami ! Oui, ça calme…

Source : Kotaku

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus