05
11

Freshness Burger permet aux japonaises d’accéder aux joies des burgers !

libe

05 novembre 2013

Insolite

Commentaire

Cela ressemble à une blague douteuse mais pourtant, l’info est bien réelle. Freshness Burger, une chaîne de fast-food japonais, a inventé le « Liberation Wrapper », un emballage à burgers permettant aux femmes de manger de manière distinguée. Pourquoi ?

Freshness Burger a remarqué que, parmi toute leur sélection de burgers, ceux qui étaient les plus appétissants étaient également ceux qui rencontraient le moins de succès auprès des femmes. Selon eux, cela vient du principe Ochobo : le fait, pour les femmes, d’avoir une petite bouche délicate. Traditionnellement, il est donc impoli et peu naturel pour une femme d’ouvrir grand sa bouche dans un lieu public.

La solution ? Un emballage avec un demi visage féminin qui masque la bouche.

3

Et là, vous vous dites : trop simple, on ne change pas des siècles de tradition avec une simple feuille en papier ! Et bien sachez que grâce à ce brillant coup de marketing, les ventes des burgers auprès de la clientèle féminine ont augmenté de … 213% depuis le début de l’opération !

Le Liberation Wrapper est d’ailleurs le gagnant des Spikes Asia 2013 qui récompensent la créativité.

 

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus