28
12

Entretenez une relation par message texte avec ce distributeur de café

georgia

28 décembre 2013

Insolite, Technologie

Commentaire

Si vous vous êtes déjà baladé au Japon un jour, vous ne douterez jamais de l’importance des distributeurs de boissons au sein de la vie quotidienne japonaise. Comme dans beaucoup de pays, le café a également une place importante. Au Japon, c’était déjà le cas par le biais de distributeurs de café en canettes, longtemps avant que Starbucks ne s’implante.

Georgia, une marque populaire distribuée par Coca-Cola Japan, a décidé d’essayer de relancer l’intérêt dans ces machines en essayant de les transformer en un endroit où l’on a envie de revenir. Pour y parvenir, le géant américain passe par une app qui vous permet de choisir une charmante demoiselle qui deviendra votre serveuse de café attitrée.

Lorsque vous scannez le QR code de votre distributeur favori, il est automatiquement identifié par l’app et dès que vous serez dans les environs, votre serveuse adorée vous enverra un message et discutera même avec vous. Puisqu’il s’agit de conversations réelles, Coca-Cola espère que cela donnera envie au client de revenir souvent à ce distributeur afin qu’il puisse continuer à discuter avec sa chère et tendre serveuse.

Et pour vous montrer l’impact qu’une telle app peut avoir sur votre vie, Coca Cola vous propose même une vidéo !

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus