20
01

Japan Addiction recherche des rédacteurs et rédactrices

2048

20 janvier 2014

A la une, Blog

Commentaire

Vous l’avez très certainement remarqué, la quantité d’articles publiés sur Japan Addiction et Japan Addiction Music est nettement moins importante qu’il y a quelques mois. La faute, principalement, à un environnement professionnel qui ne me permet plus d’assurer deux sites à la fois tout en maintenant une certaine qualité dans la ligne éditoriale.

Plutôt que de fermer définitivement les sites, je suis à la recherche de personnes motivées qui souhaitent communiquer sur le Japon de manière régulière.

Pour ce qui est de japanaddiction.com, je recherche des rédacteurs(trices) passionnés par les aspects culturels du Japon. La ligne éditoriale de Japan Addiction ne change pas, donc à l’exception d’événements majeurs, pas de politique, pas de finances. En dehors d’une bonne capacité d’écriture, une compréhension de l’anglais ou du japonais est recommandé (car si l’info est déjà diffusée en français depuis 2 ou 3 jours, cela ne vaut bien entendu plus le coup d’en parler).

Au niveau de japanaddictionmusic.com, des rédacteurs(trices) propres à chaque style musical sont recherchés, à savoir J-pop, J-rock, J-Metal, R&B. Il n’y a, bien entendu, aucun problème si vous aimez plusieurs styles et souhaitez publier des news pour chacun.

Les sites fonctionnent sous WordPress, donc une connaissance de ce CMS est une bonne chose mais ce n’est pas une obligation puisqu’il se maîtrise très rapidement.

Il va de soi que je ne peux rémunérer personne, Japan Addiction Network ne rapporte strictement rien et, au contraire, me coûte de l’argent en serveurs. Il s’agit d’un projet-passion, et pour l’instant, il restera comme tel. Les seules compensations que je peux éventuellement vous fournir sont des entrées presses dans divers événements, des interviews d’artistes, etc, …

Alors si vous souhaitez partager votre passion ou perfectionner votre écriture, tout en bénéficiant de la présence de JA sur les réseaux sociaux et de son grand nombre de lecteurs, n’hésitez pas et envoyez-moi un mail à contact [@] japanaddiction.com (sans les crochets et sans les espaces). Parlez-moi un peu de vous, de votre passion et n’oubliez pas de préciser si vous souhaitez écrire pour Japan Addiction ou JA Music.

D’avance merci à tous !

(photo : copyright Miyamoto Y)

A propos de Marc

Passionné par la culture japonaise depuis son plus jeune âge, Marc Tunguz est le fondateur de Japan Addiction Network, un ensemble de sites destinés à promouvoir la culture japonaise dans les pays francophones.
blog comments powered by Disqus